Le site qui accueillera la conférence du Vlaams Belang ce dimanche à Gand vandalisé

   

Dans la nuit du 9 au 10 novembre le site de ICC à gent, qui accueillera la conférence de membres du parti fasciste Vlaams Belang ce dimanche 12 novembre, a été vandalisé par des militant.es anarchistes. Le bâtiment a été repeint de peinture noire et les militant.es y ont entre autres inscrit « Kill Fascist » et « Smash Vlaams Belang ».

Cette action fait suite au coup de parapluie contre un homme politique fasciste hollandais il y a deux semaines et les contres rassemblements organisés contre Filip Dewinter (Vlaams Belang) l’année passée. Le milieu antifasciste Gantois continue de se mobiliser contre les expressions et les apparitions publiques des fascistes. À la suite de l’action sur les lieux de la conférence, la police gantoise a indiqué qu’elle allait mettre en place une surveillance importante tout au long du Week-end. Les collectifs organisateurs sur place appellent à une grande discrétion.

Face à cette conférence, une série de groupes anarchistes gantois ont organisé un week-end antifasciste et festif, celui-ci a commencé le vendredi 10 novembre et se clôturera ce dimanche 12 novembre avec une grande manifestation antifasciste.

La manifestation partira à Gand partira à 13h30 (Sint-Pietersplein, 9000 Gent, België) Un rendez-vous pour un départ collectif de Bruxelles est donné le dimanche 12 novembre à 11H45 devant la gare centrale.

Sources : https://www.7sur7.be/faits-divers/un-centre-de-conference-tague-a-gand-avant-un-congres-du-vlaams-belang-sur-la-migration~ab74d4e0/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F