Bruxelles : 2 attaques au cocktail molotov contre des commissariats

Le lundi 28 février en soirée, le commissariat central de Molenbeek a été attaqué aux cocktails molotov. Deux jours plus tard, le mercredi 2 mars, la brigade canine de la zone de police Montgomery à Woluwe-Saint-Lambert a également été attaqué aux cocktails molotovs.

C’est vers 21h45 le lundi, que le commissariat a été attaqué. Le bâtiment a été visé, ainsi que plusieurs véhicules stationnant devant. Plusieurs véhicules ont été endommagés. Une vidéo de sécurité du commissariat qui a ensuite été relayée en ligne montre l’attaque.

Mercredi, c’est vers 5h30 du matin que les infrastructures de la brigade canine ont été attaquées. Le bâtiment et 3 véhicules ont été sérieusement endommagés, les pompiers sont intervenus. La police a communiqué que le bâtiment serait inutilisable pour un moment. Les deux attaques n’ont fait aucun blessé humain ou animal, les dégâts sont donc uniquement matériel.

Nous pouvons donc noter que les vidéos des caméras de surveillances ont été directement saisies et envoyées à la presse. Ce qui montre que, contrairement aux affaires de violences policières où les vidéos enregistrées à l’intérieur du commissariat sont rarement révélées, disponibles et encore moins relayées, lorsque la police est attaquée, le système de vidéo surveillance n’a étrangement aucun problème.

Sources :

https://fr.metrotime.be/…/bruxelles-une-brigade-canine…
https://www.lalibre.be/…/le-commissariat-central-de…/
https://www.lalibre.be/…/woluwe-saint-lambert-trois…/