Agenda Bruxelles

-Rassemblement contre les violences policières (organisé par le Collectif des Parents Contre les violences policières), le 22 janvier à 14h au carrefour de l’Europe.
Le Collectif s’était constitué à la suite des nombreuses arrestations violentes et arbitraires sur mineur.e.s en marge du rassemblement « Contre la justice de classe » du 24 janvier de l’année dernière.

-Le 26 janvier à 9h00 l’affaire de la mort de Sabrina et Ouassim passe devant la cours d’appel de Bruxelles, un rassemblement est prévu devant la palais de justice à la même heure.
Iels ont été tué.e.s percuté.e.s par la police en 2017, à la suite d’une course poursuite avec les forces de l’ordre, qui avait débutée car la police estimait leur conduite dangereuse.

-Rassemblement Justice pour Ibrahima : le 29 janvier à 14h au boulevard Simon Bolivar.
Ibrahima est décédé il y a un an le 9 janvier, à la suite d’une interpellation policière parce qu’il filmait un contrôle de police.

-Soirée de soutien pour les condamné.e.s de la maquette de la Maxi-prison d’Haren (Namur).
En 2021, le tribunal pénal de Bruxelles rendait son verdict pour la destruction de la maquette de la maxi-prison et concluait 6 ans de procès. Le jugement rendu contraint les 4 condamné.e.s à rembourser 43.000 euros aux propriétaires de la maquette qui avait été détruite lors de l’envahissement de la régie des bâtiment.