DES BELGES REJOIGNENT LA FLOTILLE POUR BRISER LE SIÈGE DE GAZA

   

Nous vous invitons à relayer largement cette vidéo. Nous suivrons la flottille, en tant que média, de près pendant toute sa traversée et relaierons en temps réel les informations et témoignages recueillis.

Dans quelques jours, plusieurs Belges partiront à bord de la flotille « Thousand Madleens to Gaza » afin de tenter de briser le siège, imposé par l’État israélien, à Gaza et de dénoncer le génocide en cours. L’objectif de la flottille est de permettre l’ouverture d’un corridor humanitaire vers la bande de Gaza. La délégation belge qui partira dans quelques jours est composée du rappeur Youssef Swatt’s, Aude Gaspar de « Pourquoi Devenir Féministe », Bénédicte Linard (députée Ecolo), Mohamed Azzouz et Guillaume de Bassompierre, citoyens belges.

Une précédente flotille est partie récemment en direction de Gaza, la Global Sumud Flotilla. Il y a quelques mois, un autre bateau avait pris le large en direction de la bande de Gaza, le Madleen, avec à son bord notamment Rima Hassan et Greta Thunberg. Le Madleen avait été intercepté par l’armée israélienne et son équipage avait été emprisonné par l’État colonial israélien.

La délégation belge de la flotille appelle à les soutenir et à se mobiliser le plus largement possible !