Rencontre de l’extrême droite européenne à Bruxelles : Edificio n’accueillera pas l’évènement, le meeting est maintenu, la mobilisation antifasciste aussi !

   

Alors que l’entreprise évènementielle Edificio devait accueillir une conférence à Bruxelles réunissant d’importantes personnalités de l’extrême droite européenne le 16 et le 17 avril, l’entreprise a reculé face à la mobilisation des organisations antifascistes belges. Edificio a effectivement annulé la conférence. Cependant, la Natco (National Conservatism Conference) a confirmé qu’elle maintiendrait son évènement le 16 avril près du Parlement Européen. La conférence réunira entre autres Eric Zemmour et Vikor Orban ainsi que Tom Vandendriessche (Vlaams Belang), dans un lieu qui ne sera divulgué qu’aux personnes qui participent à l’évènement.

La Coalition Antifasciste de Belgique (CAB), qui réunit de nombreux collectifs et associations, a, quant-à-elle, réagit à l’annulation en appelant à se tenir prêt·e à se mobiliser le 16 avril vers 17h30 pour contrer la tenue de la conférence. Selon les dernières informations, le nouveau lieu de conférence serait dans les alentours du quartier européen à Bruxelles. Nous relayerons les informations pratiques de la mobilisation dans les prochains jours.