RETOUR SUR LA MANIFESTATION EN FACE DE L’AMBASSADE ISRAÉLIENNE (Vidéo)

   

Vendredi 3 octobre, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées en face de l’ambassade israélienne.

Après plus d’une heure de rassemblement une manifestation sauvage est partie vers l’avenue Louise, où la police est intervenue. Chaque 1er vendredi du mois une manifestation sera désormais organisée en face de l’ambassade israélienne, à l’appel de plusieurs organisations propalestiniennes.

Les manifestations à Bourse continuent tous les jours à 19h, pour la libération de la Palestine et la fin du génocide en cours. Des mobilisations sont par ailleurs organisées pour réclamer la libération des personnes de la flotille Global Sumud, arrêtées par Israël. Pour rappel, parmi les personnes officiellement interpellées figurent plusieurs belges qui ont été arrêtés : l’avocat spécialiste en droits humains Alexis Deswaef, la militante bruxelloise Latifa Gharbaoui ou encore les artistes Navid Lari et Saddie Choua. Une autre flotille est actuellement en mer vers Gaza, la Thousand Madleens.

Les organisations pro-palestiennes appellent à la libération des réfugiés palestiniens, arrêtés les semaines précédentes, qui sont toujours incarcérés en centres fermés en Belgique.