Le policier qui conduisait la voiture qui a tué Fabian libéré et permis de travailler

   

Un rassemblement est organisé ce 2 juillet à 18h

Le policier inculpé pour la mort de Fabian, 11 ans, a été libéré ce mercredi par la chambre des mises en accusation. Il ne doit désormais plus porter de bracelet électronique et peut reprendre son travail à la police, sous conditions. Face à cette décision, la communauté moldave appelle à un rassemblement à 18h dans le parc Elisabeth, là où Fabian est décédé.

Fabian 11 ans a été tué le 2 juin alors qu’il jouait sur une trottinette, dans le parc Elisabeth. Une voiture de police, sans gyrophare ni sirènes, l’a percuté et écrasé, ce qui a mené à la mort de l’enfant. Le policier conducteur du véhicule a été inculpé pour entrave méchante à la circulation ayant entrainé la mort. Dans une conférence de presse, le parquet de Bruxelles a expliqué qu’un faux PV avait été rédigé par les agent.es.

Le 13 juin, la chambre du conseil avait décidé de prolonger la détention provisoire sous bracelet électronique du policier. Ce dernier a ensuite fait appel à cette décision. Mercredi 2 juillet, il a donc été libéré sous conditions et permis de reprendre son travail à la police, mais uniquement pour des tâches administratives.