
Depuis octobre 2023, des rassemblements quotidiens ont lieu en soutien au peuple palestinien. Ces rassemblements se sont principalement déroulés à la Gare Centrale et à la Bourse.

Chaque jour à 19h, des dizaines voire des centaines de personnes s’y rassemblent pour faire entendre leur soutien au peuple palestinien et protester contre le génocide et la colonisation en cours en Palestine.

Malgré la répression politique et policière persistante, ces rassemblements tiennent depuis plus de 600 jours. Si récemment, ce sont les rassemblements à Bourse qui ont été réprimés par les forces de l’ordre, cela avait été le cas à de nombreuses reprises lorsqu’ils se déroulaient à la Gare Centrale.

Ces moments d’échange ont permis à des centaines de personnes de tout âge de pouvoir se rencontrer autour d’une cause commune. Avec le temps, c’est un réel tissu à la fois familial et militant qui s’est créé et qui continuera de faire entendre sa voix qu’importe les conditions.

L’enjeu pour les organisateur·rices. est de créer une visibilisation quotidienne du génocide en cours, mais aussi de créer un lien communautaire.






